EN | FR MENU

Moulage pièces polyuréthane

Soremag offre une gamme complète de pièces moulées, de roues et de rouleaux en polyuréthane.

Dans la famille des élastomères, les polyuréthanes offrent une grande variété de textures, de duretés, de couleurs et de propriétés physiques exceptionnelles.  C’est en variant les monomères utilisés et en ajoutant d’autres substances que cette réaction chimique en chaîne produira des élastomères surprenant, d’une robustesse et d’une grande longévité, ainsi, ces élastomères aux vastes applications sont utilisés dans un grand nombre d’industries, notamment:

  • transport urbain, autobus, métro, trains;

  • escalier roulant, ascenseur, parc d’attraction, chariot élévateur;

  • pâtes et papiers, secteur minier et pétrolier;

  • rouleaux d’application de colles et de sablage (plancher de bois);

  • rouleaux à presses, imprimerie, emballage, entrainement de toutes sortes;

  • entretien routes & aéroports: balai mécanique, épandage de sel, lame de charrue; roue de souffleuse

Notre département d’analyse et de recherche verra à identifier la formulation optimale en fonction de vos besoins et de votre application.  Nous pouvons reproduire et même surpasser la performance et la durée de vie de vos composantes existantes.  Nous sommes en mesure de fabriquer rapidement des concepts et des prototypes en utilisant des moules par empreinte ou en utilisant vos pièces originales, maquettes, croquis, ou fichiers 3D.

Coussinet de vérin élévateur - Concessionaire automobile

Coussinet de vérin élévateur - Concessionaire automobile

Plusieurs concessionnaires automobiles (Toyota, Honda, Kia…) utilisent les coussinets en polyuréthane de Soremag sur les pattes de vérin élévateur.  Ceux-ci permettent de conserver l’intégrité du véhicule et de sécuriser les travailleurs. De forme rectangulaire ou ronde les coussinets sont fixés aux pattes du vérin élévateur et sont fabriqués en polyuréthane haute qualité permettant d’augmenter la durée de vie de 2-3 fois supérieur au coussinet de caoutchouc d’origine.